Jonathan WACHE fondateur de la société Adesse

 

Depuis 10 ans, en tant que fondateur de la société Adesse, je m’investis dans le domaine de la qualité et des démarches d’amélioration continue. Aujourd’hui, mes diverses expériences me donnent une vision complète et pragmatique des démarches qualité dans leur ensemble.

Ce fort intérêt pour la qualité me vient principalement de l’aspect humain présent dans ces démarches qui placent l’Homme au centre afin de satisfaire les clients et dans notre cas les usagers.

Après quelques années passées dans le domaine de l’industrie, je me suis dirigé vers le secteur de la santé et plus particulièrement du médico-social. Ce secteur m’a très vite motivé par la possibilité de contribuer à l’amélioration des prises en charge de personnes ayant besoin d’attentions particulières.

Mes expériences

 

Mon expérience au sein d’un cabinet de conseil, avec notamment la réalisation de plusieurs évaluations internes, évaluations externes et projets d’établissement, m’a permis d’apprécier la pertinence du processus d’amélioration de la qualité voulu par le législateur. Mais, dans le même temps, je me suis aussi rendu compte de ses manquements et des difficultés des structures médico-sociales à s’engager pleinement dans ce type de démarche. Ce constat n’est pas du à un manque de volonté des établissements mais principalement à un manque de moyen humain tant sur les compétences que sur le nombre de professionnels.

Convaincu que les compétences d’un qualiticien peuvent énormément apporter aux structures médico-sociales, j’ai donc réfléchi sur la façon dont je pouvais contribuer à mieux servir ce secteur si passionnant.

Comme vous l’aurez bien compris, cette réflexion a abouti à la création d’Adesse « La qualité au service des usagers » afin de permettre à chaque structure médico-sociale de se doter de compétences spécifiques liées à la qualité et à l’amélioration continue.

Cordialement,

Jonathan Waché

LogoAdesse